RÉDACTION DU DOCUMENT UNIQUE DE PRÉVENTION DES RISQUES

FORMEZ LE PERSONNEL DÉSIGNÉ À L’ANNALYSE ET LA RÉDACTION DU DOCUMENT UNIQUE DE PRÉVENTION

RÉDACTION DU DOCUMENT UNIQUE DE PRÉVENTION

Le code de Travail exige, que toutes les entreprises définissent et mettent en place un document regroupant tous les risques professionnels qui peuvent nuire à la sécurité des travailleurs sur leur lieu de travail.

D.U.E.R. est l'acronyme de « Document Unique de l'Évaluation des Risques ». Le D.U.E.R. est un document qui a été créé le 5 novembre 2001 par le décret n°2001-1016.

Le Document Unique de l'Évaluation des Risques doit être mis à jour de manière fréquente, au moins une fois par an et ceci lors de chaque décision d'aménagement qui apporterait des modifications des conditions d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail et lorsqu'une information supplémentaire concernant l'évaluation d'un risque dans une unité de travail est recueillie.

Cette formation vous permet de réaliser l'évaluation et la hiérarchisation des risques santé-sécurité au travail (SST), y compris les risques psycho-sociaux, au sein de votre entreprise. Et au-delà du constat et de la rédaction d'un document unique pertinent, elle vous aide à structurer votre programme de prévention dans une logique de maîtrise des risques continu.

Pour connaitre le programme de formation consultez le lien ci-dessous.

Besoin de nous contacter ?