Formation Professionnelle 

Formation professionnelle "obligatoire"

OBLIGATION FORMATION A LA SÉCURITÉ en tant qu'employeur vous devez former vos salariés à la sécurité selon les risques encourus.

La formation à la sécurité auprès des salariés doit comprendre une formation sur la prévention et les risques de son poste, les conduites à tenir en cas de danger, les dangers et risques concernant le fonctionnement général de l'entreprise.

Nous personnalisons les formations selon votre domaine d'activité grâce à des formations sur-mesure. Les formations se font en entreprise.

Toutes les parties théories de nos formations sont accessible en E-learning. 

Formation Secourisme  


Premiers Secours Pédiatrique
Défibrillateur Automatique Externe
Secourisme tactique -TECC

Prévention - Santé sécurité au travail


Habilitation Électrique
Gestes et Postures
Management Risques Professionnels

Sûreté du personnel 


Prévention des risques terroristes
Faire face aux agressions et à l'insécurité
Gestion des conflits interne

La formation à la sûreté auprès des salariés doit comprendre une formation sur la prévention et les risques de son poste, les conduites à tenir en cas de danger, les dangers et risques concernant le fonctionnement général de l'entreprise.

Nous personnalisons les formations selon votre domaine d'activité grâce à des formations sur-mesure. Les formations se font en entreprise.

Formation SSIAP sur demande

En partenariat avec un centre agréé.

SSIAP 1
SSIAP 2
SSIAP 3

Quelle sanction en cas de non-formation ?

L'employeur qui ne répond à cette obligation de formation à la sécurité encourt une amende de 3750€ par salarié non formé en cas de contrôle de l'inspection du travail. Surtout en cas d'accident du travail, une faute inexcusable peut être retenue contre l'employeur s'il n'y a pas eu de formation à la sécurité. 

Besoin de nous contacter ?